BY Camille

qui se cache derrière l’atelier graphique by camille ?

D’abord il y a Camille Thomin, sa fondatrice…

Dessinatrice textile passionnée, graphiste à la patte affirmée, Camille possède cette qualité rare de coucher en images sur un papier, un écran, ce que les gens ont en pensée. Après une formation aux Beaux-Arts de Lyon, elle goûte à la Dolce Vita de Côme, où elle apprend son métier, avant de revenir en France pour lancer sa marque, quelques années plus tard.

Curieuse exacerbée, touche-à-tout passionnée, bouillonnante d’idées, elle explore et s’inspire de tout ce qui l’entoure pour nourrir, avec sensibilité, chacune de ses créations. Rien ne l’arrête. Elle avance, teste, ose, se lance des défis et apprend, découvre, se dépasse, inlassablement.

En quête d’équilibre et d’harmonie, elle aime tout ce qui fait circuler l’énergie. Et puis tous ces petits riens à la Amélie Poulain. La liberté d’aller où elle veut au volant de son vélo pliant, boire un chaï latte à emporter, plonger ses mains dans l’eau chaude, ou encore le début du printemps, quand la température est juste comme il faut. C’est ce qu’elle fait, d’ailleurs, Camille, vous toucher juste là où il faut.

photo BY Camille

Il y a aussi des prestataires et autres partenaires

On ne le répétera jamais assez, c’est important le réseau.
Surtout quand il est solidement tissé. De l’impression au développement de site web,
BY Camille travaille avec des personnes de confiance, que vous apprécierez pour leurs grandes qualités.

Développeurs

[wordpress, joomla]

rédacteurs

[storytelling, content management, seo]

Imprimeurs

[traditionnel, textile, sérigraphie]

photographes

[institutionnel, reportage, shooting, architecture]

formateurs

[web, communication, logiciels de création]

<
>

pour la petite histoire

BY Camille est née en 2011, d’une envie de façonner des pièces sur-mesure. D’apporter une patte, une touche personnelle sur des créations uniques et originales

Au commencement il y a Tralala Pouet Pouet, une marque d’accessoires ludiques et colorés confectionnés à partir de chutes de tissu ramenées d’Italie, où Camille exerçait le métier de designer textile. De marchés en dépôts-ventes, la petite entreprise élargit sa cible et conçoit également des supports de communication pour les artisans du coin.

Petit à petit, les commandes pour motifs et prestations graphiques prennent le pas sur l’artisanat et la marque textile devient l’atelier que l’on connaît aujourd’hui, BY Camille.


Envie d’une rencontre pour discuter de votre projet de graphisme, de design textile ou de faire-part ?